Trois marins pêcheurs en détresse secourus au large de l'île de Groix

Trois marins pêcheurs se trouvaient en détresse au large de l'île de Groix vendredi 24 janvier. Ils ont été localisés dans un radeau de sauvetage en fin de soirée et secourus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 20 h 20 lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté du naufrage d’un chalutier à 9 nautiques au Ouest-Nord-Ouest de l’île de Groix (56), grâce à l’activation de sa balise de détresse. Des moyens sont alors immédiatement engagés : l'hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile, des vedettes SNSM des stations de l'île de Groix, Trévignon-Concarneau.  


Le radeau de sauvetage localisé


A 22 h , l’hélicoptère Dragon 56 finit par localiser un radeau de sauvetage, permettant une vedette SNSM de s'en rapprocher. Trois personnes se trouvaient à bord. Les naufragés, sains et saufs, ont été transportés au port de Lorient, où ils ont été pris en charge par les pompiers. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information