A Etel, Jay et sa tribu de la Coconut family dans la dernière ligne droite avant la Mini Transat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau .

C'est une aventure sportive et humaine pour la Coconut Family, une famille de globe trotters, passionnée de voile qui a tout sacrifié depuis 4 ans pour permettre au papa de participer à la Mini Transat qui partira fin septembre des Sables d'Olonne. Leur bateau sera baptisé à Etel ce samedi.

A un mois du départ de la Mini Transat, ce sont les derniers préparatifs pour Jay Thomson, le papa de cette étonnante famille dans laquelle les nationalités se mélangent. Lui est américain. Ce skipper a mis quatre ans à construire son voilier avec le soutien de tous ses proches embarqués dans l'aventure.

J'avais ce projet depuis de nombreuses années. J'ai pensé à faire un prototype du bateau et maintenant, il est là, prêt pour la course, c'est fou.

Jay Thomson, skipper





Cette aventure singulière a engagé toute une famille, baptisée la coconut Family.  Un américain, une costaricaine et leurs quatre enfants embarqués dans un périple à la voile qui les a conduit  jusqu'au petit port d'Etel où ils sont amarrés. Aujourd'hui, le rêve de course au large qu'ils poursuivent est devenu réalité .

Sol, la fille aînée de Jay et de sa compagne Natasha ne regrette rien :" On a un mode de vie différent des autres et on a beaucoup appris sur le monde, c'est super" s'exclame t-elle.

Kathy Reece, la grand-mère de la famille est venue du Costa Rica pour encourager son gendre avant le départ.

Je suis très fière de Jay. C'est un projet incroyable et un merveilleux accomplissement personnel de venir vivre avec toute sa famille en France et de se battre pour trouver les fonds et faire des sacrifices financiers pour construire son bateau.

Kathy Reece, belle-mère de Jay

 



Pour financer son bateau, notre famille d'expatriés a noué un partenariat avec l'association lorientaise Utopia 56, qui vient en aide aux migrants. Natasha espère pouvoir mener à bien d'autres projets avec eux, pourquoi pas s'engager dans la course du Figaro ou le Vendée Globe dit-elle.





Jay Thompson lui, prendra le large le 26 septembre prochain au départ des Sables d'Olonne et toute la Coconut Family sera là pour souffler dans ses voiles .Le baptème du bateau est prévu samedi prochain 28 aôut au port d'Etel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité