En s'imposant à Albi ce vendredi soir, le RC Vannes a marqué un grand coup dans la lutte pour le maintien en Pro D2. Vannes l'emporte de trois points (19-22) après avoir dominé toute la rencontre, excepté une frayeur en fin de match.
La fin de ce match qui opposait deux équipes en course pour le maintien a été difficile pour les Vannetais qui à la 79e minute de jeu ont vu les Albigeois marquer un essai par Tufele. Une grosse frayeur pour les Bretons qui jusque-là avaient dominé le match, se retrouvant à dix minutes de la fin de la rencontre avec 10 points d'avance.
Les Vannetais étaient entrés rapidement dans le match, Bouthier inscrivant un essai dès la 16e minute de jeu. Puis est venu s'ajouter au score la transformation de Moeke, auteur également de cinq pénalités (7e, 48e, 53e, 63e et 69e minute). Des pénalités auxquelles répondait coup sur coup l'Albigeois Kirkpatrick inscrivant quatre pénalités (23e, 44e, 50e et 60e minute) et la transformation de l'essai de fin de partie. Mais cette réaction des locaux était trop tardive pour enlever la victoire aux Bretons. *
Une victoire à l'extérieur qui permet à Vannes de mettre un terme à une série de six défaites d'affilée. A l'issue de cette 20e journée de championnat, Vannes (34 pts) prend ainsi trois points d'avance décisifs sur Albi (31 pts) et s'éloigne de la zone rouge du bas du classement.