Coronavirus. 20 patients d'autres régions déjà transférés en Bretagne

Depuis le 27 octobre, 20 patients d'autres régions ont été évacués vers la Bretagne, des personnes principalement venues d'Occitanie et de PACA. 
Les évacuations sanitaires des patients touchés par le coronavirus mobilisent notamment le SAMU, ici lors d'un transfert entre Avignon et la Bretagne
Les évacuations sanitaires des patients touchés par le coronavirus mobilisent notamment le SAMU, ici lors d'un transfert entre Avignon et la Bretagne © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Des évacuations sanitaires ont lieu depuis le 27 octobre, vers la Bretagne. Ce dispositif permet de soulager les régions les plus en tension. Au total, déjà 20 patients originaires des régions Occitanie et PACA ont pu rejoindre les hôpitaux de Brest, Lorient, Vannes, Morlaix. 

Dans l'ordre chronologique, voici le détail de ces transferts
 Ce mercredi 4 novembre, ce sont à nouveau 4 patients du CH d’Avignon qui ont été dirigés vers le GHBS (Lorient) (2) et le CHBA (Vannes) (2).

Ces évacuations ont lieu par voie aérienne, fruits d'une "étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne, Occitanie, PACA et ARS, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes, les services de santé des armées, l’armée de l’air et les services des Préfectures des départements", indique l'ARS dans un communiqué. 

Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent pour l'heure de réaliser cet accueil. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société