Coronavirus : un cas à Brec'h. Pas d'hospitalisation pour la patiente

Quatre nouveaux cas de contamination par le Covid-19 ont été annoncés ce mercredi matin dans le Morbihan dont un à Brec'h, commune proche du foyer groupé touché par le coronavirus. Contrairement aux autres patients, cette femme, une trentenaire, n'est pas hospitalisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Brec'h (7 000 habitants) a pu contacter ce mercredi matin par téléphone la jeune femme qui constitue le premier cas positif au coronavirus sur sa commune. La patiente porte un masque pour protéger son entourage et ne va pas au travail, précise-il.

En revanche, contrairement aux autres malades identifiés sur le département du Morbihan, elle n'est pas hospitalisée.

"la jeune femme est rentrée chez elle sur avis médical. Sans pathologie associée, ni fragilité de santé nécessitant une surveillance particulière, au regard de son âge et de son état général, les services du Samu l'ont autorisée à rentrer chez elle, en restant confinée" précise l'élu.

Celle-ci a précisé qu'elle aurait été contaminée suite à un contact avec une personne du pays d'Auray, détectée positive par la suite. 

Dans un premier temps, la mairie envisageait de fermer les trois écoles primaires et le collège de Brec'h. La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont estimé cette décision inutile, au vu du cas unique recensé localement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information