Coronavirus : un cas à Brec'h. Pas d'hospitalisation pour la patiente

Quatre nouveaux cas de contamination par le Covid-19 ont été annoncés ce mercredi matin dans le Morbihan dont un à Brec'h, commune proche du foyer groupé touché par le coronavirus. Contrairement aux autres patients, cette femme, une trentenaire, n'est pas hospitalisée.
© France 3 Bretagne

Le maire de Brec'h (7 000 habitants) a pu contacter ce mercredi matin par téléphone la jeune femme qui constitue le premier cas positif au coronavirus sur sa commune. La patiente porte un masque pour protéger son entourage et ne va pas au travail, précise-il.

En revanche, contrairement aux autres malades identifiés sur le département du Morbihan, elle n'est pas hospitalisée.

"la jeune femme est rentrée chez elle sur avis médical. Sans pathologie associée, ni fragilité de santé nécessitant une surveillance particulière, au regard de son âge et de son état général, les services du Samu l'ont autorisée à rentrer chez elle, en restant confinée" précise l'élu.

Celle-ci a précisé qu'elle aurait été contaminée suite à un contact avec une personne du pays d'Auray, détectée positive par la suite. 

Dans un premier temps, la mairie envisageait de fermer les trois écoles primaires et le collège de Brec'h. La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont estimé cette décision inutile, au vu du cas unique recensé localement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé coronavirus/covid-19 société