Faits divers. Un incendie détruit en partie un chantier naval à La Trinité-sur-Mer

Ce dimanche 13 août 2023, un incendie d'ampleur importante s'est déclenché dans un chantier naval à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Les pompiers ont dû déployer des moyens importants afin de limiter les conséquences du feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu important s'est déclenché ce dimanche 13 août dans un chantier naval, sur la commune de La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Le feu a pu être maîtrisé mais les dégâts sont importants.

Quatre lances à incendie nécessaires

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Morbihan a été appelé en début d'après-midi, à 14h36. 70 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, au 2 impasse du Bout, dans la zone d'activités de Kermarquer. 27 engins ont également été déployés afin de contenir les flammes.

Le feu a démarré dans un bâtiment de 800 mètres carrés dans un chantier naval. D'après le site internet du chantier naval, celui-ci était spécialisé dans la rénovation de bateaux de plaisance. La partie consacrée à la construction de bateaux a été entièrement détruite. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à préserver la partie administrative des bâtiments.

Les soldats du feu ont utilisé quatre lances à incendies pour circonscrire le sinistre. Une bouteille d'acétylène, un gaz très inflammable et réactif, reste sous surveillance.

Lauryane Arzel avec Chloé Tempéreau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information