Joséphine, futur " ange gardien" de la police, rêvait de visiter un commissariat : son vœu exaucé à Vannes.

Elle a neuf ans. Elle dévore les enquêtes du "Club des cinq". Elle a envoyé un dessin d'un insigne de police, au commissariat de Vannes, avec quelques mots inscrits au milieu, pour découvrir le métier. Joséphine s' est immergée ce mercredi dans les coulisses de la profession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joséphine, une jeune morbihanaise, a déjà la vocation, comme on dit.  Ses livres favoris la plongent dans des enquêtes au long court. Alors, elle a pris la plume et fait un joli dessin, en espérant se confronter un peu au terrain. Son initiative a séduit le commissariat de Vannes. La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Morbihan a donné son feu vert.

La jeune fille a passé une heure hier au côté de ses héros.


C'était une première pour l'équipe de Vannes : 

D'habitude, nous recevons des scolaires plus âgés,  dans le cadre des stages d'observation de classe de 3eme , mais là, nous avons fait une exception.


Un peu intimidée tout de même, la jeune fille a visité la salle d'information et de commandement, où sont reçus les appels de Police Secours. On lui a même fait porter une casquette!

Elle a aussi découvert le travail de la police scientifique et ,cerise sur le gâteau, a pu enfourcher un des engins de la brigade motocycliste!


Joséphine reviendra peut-être plus tard en stage. Son rêve de devenir enquêtrice toujours chevillé au corps.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information