Morbihan : les militants de L214 ont célébré Halloween à leur manière

Des militants de l'association de défense des animaux L214 ont défilé dans les rues de Vannes pour Halloween. Ils portaient des costumes d'employés d'abattoir maculés de sang. Ils sont passés le long d'une aire de jeux pour enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'association L214, "Halloween, les animaux le vivent tous les jours".

Pour marquer le coup, ce mardi 31 octobre, des militants déguisés en employés d'abattoir ont défilé à Vannes.
Armés de leurs outils de travail, ils sont passés le long de l’aire de jeux des enfants avec des photos macabres et sons lugubres. Ils ont interpellé les enfants et leurs parents qui ont diversement apprécié.

David Robo, le maire de Vannes a jugé cette action "intolérable", ajoutant sur son compte twitter, que les aires de jeux n'étaient pas des "lieux de revendication".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information