Pêcheur à pied disparu à Quiberon. Les recherches ont repris ce lundi

Un drame est survenu ce dimanche 23 avril à Quiberon dans le Morbihan. Un jeune pêcheur de 27 ans est tombé à l'eau et demeure introuvable. L'hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire a été envoyé ce lundi après-midi sur la côte sauvage pour poursuivre les recherches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de midi dimanche 23 avril quand le CODIS 56 a alerté le CROSS Etel de la disparition d'un pêcheur à pied, au lieu-dit " le Trou du souffleur", sur la commune de Quiberon, dans le Morbihan. Le jeune Vannetais de 27 ans pêchait à la ligne quand il est tombé à l'eau.

Un important dispositif de recherche a immédiatement été engagé : l'hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile, le canot pneumatique des pompiers, ainsi que deux vedettes de la SNSM et des patrouilles terrestres de la gendarmerie sont venues prêter main forte.

Malheureusement, la forte mer les a obligés à interrompre les recherches dimanche en fin d'après-midi. La compagnie de gendarmerie de Lorient fait savoir que celles-ci ont repris lundi 24 avril. L'hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a même été envoyé ce lundi après-midi en renfort vers Quiberon pour tenter de retrouver le jeune homme venu pêcher en famille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information