Un drame est survenu ce dimanche 23 avril à Quiberon dans le Morbihan. Un jeune pêcheur de 27 ans est tombé à l'eau et demeure introuvable. L'hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire a été envoyé ce lundi après-midi sur la côte sauvage pour poursuivre les recherches.
Il était un peu plus de midi dimanche 23 avril quand le CODIS 56 a alerté le CROSS Etel de la disparition d'un pêcheur à pied, au lieu-dit " le Trou du souffleur", sur la commune de Quiberon, dans le Morbihan. Le jeune Vannetais de 27 ans pêchait à la ligne quand il est tombé à l'eau.
Un important dispositif de recherche a immédiatement été engagé : l'hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile, le canot pneumatique des pompiers, ainsi que deux vedettes de la SNSM et des patrouilles terrestres de la gendarmerie sont venues prêter main forte.
Malheureusement, la forte mer les a obligés à interrompre les recherches dimanche en fin d'après-midi. La compagnie de gendarmerie de Lorient fait savoir que celles-ci ont repris lundi 24 avril. L'hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a même été envoyé ce lundi après-midi en renfort vers Quiberon pour tenter de retrouver le jeune homme venu pêcher en famille.