Ils sont plusieurs centaines de motards à avoir répondu à l'appel du Rhuys Racing pour rendre hommage au motard de la gendarmerie, décédé le 8 mai dernier après une collision avec une voiture.
« Nous sommes là par solidarité, et pour montrer que la famille des motards existe encore ». Ce message est en substance dans toutes les bouches des motards qui ont répondu présent à l'appel du Rhuys Racing pour rendre hommage au major Philippe Hervé. Le gendarme est décédé le 8 mai à Saint Gilas de Rhuys suite à une collision avec une voiture.
Un cortège de plusieurs centaines de motards a pris la route à la sortie de Vannes, en direction de la gendarmerie de Theix-Noyalo, où le major Philippe Hervé appartenait à la brigade motorisée.
Un cortège de plus de 200 motards en hommage au gendarme décédé après une collision avec une voiture à Saint-Gildas-de-Rhuys pic.twitter.com/0pBc7Vl12D
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 10, 2018
Le cortège a été rejoint par les collègues du gendarme décédé. Sur place à l'entrée, une cagnotte avait été déposée pour aider la famille. Une couronne de fleur a été déposée, avant un moment de recueillement suivi d'une salve d'applaudissements.
Recueillement et applaudissements pour le gendarme décédé à Saint Gildas de Rhuys, en présence de la @Gendarmerie de Theix-Noyalo pic.twitter.com/pBR9oVj1l0
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 10, 2018
Le reportage
Reportage: maylen Villaverde, Marc-André Mouchère.
Les honneurs militaires à Vannes
La gendarmerie et les services de l'état rendront les honneurs militaires à Philippe Hervé, promu au rang de major à titre posthume, ce samedi à 11h à Vannes. Cette cérémonie sera présidée par le général de corps d’armée Christian Rodriguez, Major Général de la gendarmerie nationale.