IMAGES. Mort de Nahel : à Brest, Rennes, Saint-Brieuc, retour sur une nuit de violences urbaines en Bretagne

La nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin a à nouveau été marquée par des violences urbaines suite à la mort de Nahel. 667 interpellations sont à noter dans toute la France. En Bretagne, des dégradations ont eu lieu dans les villes de Rennes, Brest, Saint-Brieuc ou encore Lorient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux incidents ont eu lieu en Bretagne dans la nuit de jeudi à vendredi pour protester contre la mort de Nahel. Une troisième nuit de violences urbaines après que le jeune de 17 ans a été tué à Nanterre par un policier mardi 27 juin lors d'un contrôle de son véhicule.

À Brest, des violences dans le centre-ville

Des voitures et du mobilier urbain ont brûlé, des commerces ont vu leurs vitrines brisées avant d'être pillées. Il y a eu également de nombreux tirs de mortiers d'artifice. Un club de sport Physic form a été entièrement brûlé, a constaté le reporter de France Bleu Breizh Izel sur place.

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Des feux de poubelle dans le centre-ville de Brest ©Mathieu Herry/FTV

Selon les informations de France Bleu, sept individus ont été interpellés à Brest. Dans le quartier de Bellevue, le commissariat, la mairie annexe et le collège Jospéhine Baker ont subi des dégradations.

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Violences urbaines à Brest dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin. ©Mathieu Herry/FTV

À Rennes, la vidéosurveillance arrachée

C'est dans le quartier du Blosne que les violences ont éclaté avec notamment des tirs de mortier d'artifice.

Un engin de chantier a été volé. Un lampadaire a été arraché, des voitures ont été dégradées.

À Saint-Brieuc, la Maison des Jeunes et de la Culture ravagée

Dans les Côtes d'Armor, les pompiers sont intervenus à 17 reprises dans la nuit. Ces opérations ont mobilisé une quarantaine de personnes. Un feu de bâtiment a endommagé une maison des jeunes de 400 mètres carrés.

Des feux de poubelle et des voitures ont également été endommagés. Un sapeur-pompier a été blessé est en urgence relative suite au caillassage d'un véhicule de secours.Des commerces ont été dégradés dans la ville.

À Lorient : les quartiers se réveillent

Dans le quartier du Bois du château des feux ont également été signalés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information