Des moules intoxiquées de la marque Maredoc rappelées par Carrefour et Intermarché

Des moules de la marque Maredoc font l'objet d'un rappel. Commercialisées par Carrefour et Intermarché, elles contiennent la toxine PSP (Paralytic Shellfish Poisoning).


Des moules de la marque Maredoc sont rappelées par les grandes surfaces Carrefour et Intermarché selon 60 millions de consommateurs.


Deux lots concernés 


Vendues par sacs de 10 kilos (Lot : 107292) ou par barquettes de 1,4 kilos (Lot 1073294), les consommateurs sont invités à ne surtout pas les manger, à les détruire ou les ramener au magasin pour un remboursement.

Elles contiennent en effet une toxine, la PSP (Paralytic Shellfish Poisoning) non détruite par la cuisson et qui entraîne des symptômes 5 à 30 minutes après l'ingestion.  Parmi eux, des maux de tête, nausées et vertiges, perturbation de la motricité et incohérence de la parole avec risque de décès par paralysie des muscles respiratoires. Toute personne en ayant consommé doivent aller consulter leur médecin. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité