• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouveau maxi-trimaran Banque Populaire pour Armel Le Cléac'h

Armel Le Cléac'h sur banque populaire IX en janvier 2018 / © © Y. Zedda / BPCE
Armel Le Cléac'h sur banque populaire IX en janvier 2018 / © © Y. Zedda / BPCE

Banque Populaire a renouvelé sa confiance en Armel Le Cléac'h et son équipe en confirmant la construction d'un nouveau maxi-trimaran pour le skipper. Il accompagnera également la jeune Clarisse Crémer jusqu'au Vendée Globe 2020.

Par M.Hamiot

Banque populaire l'a confirmé ce mardi 22 janvier lors d'une conférnce de presse à Paris. Armel Le Cleac'h et son sponsor continueront bien leur route ensemble. Le sponsor a annoncé la construction d'un nouvel Ultim d'ici à fin 2020.

Son coût de construction sera le même que celui du Maxi Banque Populaire IX, à savoir 10 millions d'euros, selon Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire.

Il faut dire que depuis son accident lors de la Route du Rhum 2018 - le maxi trimaran Banque Populaire IX avait chaviré au large des Açores - de nombreux amateurs de voile se posaient des questions sur la suite de leur colaboration.
 

Dans l'interview ci-desous, Armel Le Cléac'h revient sur son chavirage lors de la transatlantique en solitaire :
 

L'Ultim était flambant neuf, puisque la team Banque Populaire avait réussi le pari de le réparer après un premier chavirage, au large des côtes marocaines lors d'un entraînement en avril 2018.
 


Coaching d'une jeune skippeuse


En attendant le nouveau géant des mers, Le Cléac'h participera en juin à la Solitaire du Figaro, ainsi qu'à la Transat Jacques Vabre, mais en duo ! 

Banque Populaire a également souhaité soutenir un jeune skipper. Ce sera Clarisse Crémer. Elle bénéficiera de l'accompagnement d'Armel Le Cléac'h en Imoca jusqu'à son premier Vendée Globe en 2020 sous les couleurs du sponsor. 

"Je vais surtout essayer d’être à la hauteur et de tenir la cadence quand on sera à bord ! Je suis très fière de pouvoir apprendre à ses côtés, assez intimidée aussi. Dans ce projet, il y a une belle dimension d’apprentissage qui me tient à cœur. " confie Clarisse Crémer. 

Banque Populaire célèbre cette année ses 30 ans de sponsoring dans la voile. Son budget global annuel est de 7 millions d'euros.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus