Orages: les départements bretons en vigilance orange

Sept départements de l'Ouest du pays, dont les quatre bretons, restent ce 2 juillet en vigilance orange en raison de risques d'orages, indique Météo-France ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suivi vigilance orange était levé pour les départements du Sud-Ouest et maintenu pour les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan et la Vendée jusqu'à 21h ce lundi selon l'opérateur météo.
 

Des pluies intenses accompagnent les orages

Du Poitou-Charentes au Limousin, jusqu'à la Bretagne et la Basse Normandie, en passant par les Pays de la Loire, le Centre et une partie de l'Ile-de-France, le ciel restera bien encombré et menaçant avec des pluies orageuses localement intenses, parfois de la grêle. Dans la nuit de dimanche à lundi, des grêlons d'un diamètre d'environ 5 cm ont été relevés dans le Sud-Ouest. Après une accalmie dans la matinée, les averses et les orages se réactiveront à partir de la mi-journée, en particulier sur la Bretagne et Pays de Loire, donnant par endroits de forts cumuls de pluie et des chutes de grêle possibles.
 

Le Morbihan et le Finistère en vigilance orange pluie-inondations

Le Morbihan, le Finistère, la Loire-Atlantique et la Vendée sont également placés en alerte orange pluie-inondations. On attend localement entre 40 et 60 mm voire 80 mm en pointe, ce qui représente les pluies normales d'un mois de juillet. 
 

Températures en baisse en Bretagne

 Les températures maximales seront en baisse sur l'Ouest, entre 20 et 23 degrés près des côtes bretonnes et de la Manche, et la chaleur se maintiendra ailleurs avec des maximales jusqu'à 34 et 35 degrés de l'est de Midi-Pyrénées à la Provence et en région lyonnaise. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information