Un pari sur Twitter se solde par un don de Hénaff aux Restos du Cœur

Une internaute a mis au défi l'entreprise Hénaff de lui donner un an de pâté s'il obtenait 1000 retweets. Objectif atteint et promesse tenue par le groupe qui va finalement versé ce don aux Restos du Cœur. Une belle histoire de solidarité sur Internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire prête à sourire. Le 7 janvier dernier, une internaute assez suivie sur Twitter lançait un appel humoristique pour recevoir une boîte de pâté Hénaff, si elle faisait "un essai complet du Google Home Max pendant 1 an". Ce à quoi la marque à la petite conserve bleue a aussi répondu sur le ton du défi.
  Josie de la Compta a donc relevé le défi. Objectif accompli : son tweet comptabilise désormais environ 1.400 retweets. 

L'entreprise bretonne ne s'est pas défilée et assure à son interlocutrice qu'elle a bien gagné un an de pâté Hénaff, au rythme d'un kilo par jour. Ce qui repésente donc 365 kilos de boîtes de conserve.

Josie de la Compta a décidé de reverser toute cette nourriture à ceux qui en ont vraiment besoin. Ce sont les Restos du Cœur de Quimper qui en profiteront. 

L'entreprise Jean Hénaff s'est chargée de la livraison : l'ensemble des boîtes de pâté est arrivé à bon port. C'est donc une belle histoire qui s'est passée grâce aux réseaux sociaux. Un élan de solidarité de la part de l'entreprise qui a pu grandement aider l'association des Restos du Cœur dans le sud du Finistère.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité