Père Jaouen : vos hommages nombreux sur les réseaux sociaux

Le Père Jaouen a définitivement largué les amarres. Il s'est éteint lundi à Paris à l'âge de 95 ans. Sa disparition a suscité l'émoi sur les réseaux sociaux. Retour sur quelques réactions des internautes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le curé des mers s'en est allé. Pendant près de 60 ans, Père Jaouen a consacré l'essentiel de sa vie aux jeunes en difficulté pour les sortir de la délinquance, de la toximanie. "Sacré bonhomme", "homme exemplaire", une "référence humaine d'exception", les internautes n'ont pas hésité à lui adresser un dernier hommage.




Le Père Jaouen aura marqué par ses convictions, cette ténacité à proposer autre chose que la prison. La mer comme remède aux maux de ses jeunes. La générosité et le partage comme leitmotiv. Son oeuvre force l'admiration des internautes dépassant les frontières de la Bretagne.

Père Jaouen laisse des milliers d'orphelins derrière, il a offert une seconde chance à plus de15000 jeunes. Rien de mieux que de finir sur le bel espoir de Père Jaouen.


Ses funérailles se dérouleront à l'église Saint Ignace ce jeudi 10 mars à 14h à Paris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information