Pic de pollution de l'air en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan

Le département d'Ille-et-Vilaine connaît depuis ce samedi 17 décembre, un épisode de pollution de l'air, par les particules. Même chose prévu demain dans le Morbihan. Pour le moment, il est simplement recommandé aux personnes fragiles de ne pas faire de sport. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette pollution par les particules, est liée à la fois à certaines émissions dans l'air (trafic routier, chauffage et parfois l'agriculture) et aux conditions météorologiques actuelles qui ne favorisent pas la dispersion des polluants. La situation devrait persister demain en Ille-et-Vilaine et être identique dans le Morbihan où le taux, fixé à 50 microgrammes/m3 d’air, sera atteint. 
Si la situation se dégradait, la procédure d'alerte qui intégre des mesures réglementaires, serait activée.

Ces épisodes de pollution peuvent entraîner l'apparition ou l'aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…) notamment chez les personnes les plus vulnérables et les personnes se reconnaissant comme sensibles aux pics de pollution. Il est recommandé aux personnes vulnérables, de "limiter les activités physiques et sportives intenses et de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords en période de pointe de circulation".

Depuis le début de l'année, les seuils d'Information/recommandation ou d'Alerte ont été dépassés 6 fois en Ille-et-Vilaine, sur une durée cumulée de 14 jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information