Météo France a maintenu les départements bretons en vigilance orange pour les orages (jeune en Finistère). On s'attend à des orages très fortement pluvieux d'abord dans le nord-ouest, puis sur le nord-est dans la soirée et cette nuit.
Un système dépressionnaire se positionne sur la France pour les prochains jours et maintient un temps instable et doux sur l'ouest de la France jusqu'en fin de semaine.
Ce mardi matin, dans une ambiance douce, le temps restera marqué par de nombreuses pluies du nord de la Mayenne au Léon, plus au sud, dans une atmosphère souvent brumeuse et nuageuse, les éclaircies se feront rares.
L’après-midi, les nuages bourgeonnants distribueront des ondées, elles tourneront à l'orage avec parfois de la grêle à l'est d'une ligne Rennes/Nantes sous un vent faible à modéré de secteur nord, plutôt nord-est à proximité de la Manche et nord-ouest vers l'Atlantique.
L'orage qui a précipité #Morlaix sous les eaux, hier après-midi, s'est ensuite dirigé vers le Trégor-Goëlo. Sans l'activité électrique connue le 26 mai, mais offrant tout de même de jolis éclairs sur la côte nord de la Bretagne. Cc @KeraunosObs, @MeteoBretagne, @LeTelegramme pic.twitter.com/3QSpOtQBKz
— Sylvain Ernault (@SylvainErnault) June 4, 2018
Les températures maximales afficheront 20 à 23 degrés à l'est d'une ligne Nantes/Rennes, 16 à 19 degrés à l'ouest.
Mercredi, les pluie seront encore fréquentes au nord de la Loire en début de matinée, la journée garde un temps incertain avec quelques courts moments ensoleillés et des averses parfois orageuses.
Jeudi, le réveil se fera sous les nuages puis le soleil percera au fil des heures mais quelques averses isolées seront encore possibles l'après-midi.
Les températures
minimales: 11 à 14 degrés, de valeurs de saison.
Maximales : proches de 20 degrés en général.