• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prévisions météo en Bretagne: attention orages

Orages à Ciombourg / © Chris Russo
Orages à Ciombourg / © Chris Russo

Météo France a maintenu les départements bretons en vigilance orange pour les orages (jeune en Finistère). On s'attend à des orages très fortement pluvieux d'abord dans le nord-ouest, puis sur le nord-est dans la soirée et cette nuit.

Par SG avec Nathalie Coulomb

Un système dépressionnaire se positionne sur la France pour les prochains jours et maintient un temps instable et doux sur l'ouest de la France jusqu'en fin de semaine.


Ce mardi matin, dans une ambiance douce, le temps restera marqué par de nombreuses pluies du nord de la Mayenne au Léon, plus au sud, dans une atmosphère souvent brumeuse et nuageuse, les éclaircies se feront rares.
                                                                        
L’après-midi, les nuages bourgeonnants distribueront des ondées, elles tourneront à l'orage avec parfois de la grêle à l'est d'une ligne Rennes/Nantes sous un vent faible à modéré de secteur nord, plutôt nord-est à proximité de la Manche et nord-ouest vers l'Atlantique.


Les températures maximales afficheront 20 à 23 degrés à l'est d'une ligne Nantes/Rennes, 16 à 19 degrés à l'ouest.

Mercredi, les pluie  seront encore fréquentes au nord de la Loire en début de matinée, la journée garde un temps incertain avec quelques courts moments ensoleillés et des averses parfois orageuses.

Jeudi, le réveil se fera sous les nuages puis le soleil percera au fil des heures mais  quelques averses isolées seront encore possibles l'après-midi.

Les températures

minimales: 11 à 14 degrés, de valeurs de saison.
Maximales : proches de 20 degrés en général.


A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus