Les prévisions météo en Bretagne: chaud, cacao...

Bravo à celui qui a réussi à mater l’anticyclone, car il ne bronche plus et reste bien en place sur les îles britanniques. Du coup, il nous envoie de la chaleur dans un flux de nord-est sec, et nous sert d’écran total, contre les perturbations, mais pas contre les coups de soleil !!! 

ce mercredi matin, on prend les mêmes et on recommence : soleil, absence totale de nuages, petit vent de nord-est sur les côtes et douceur avec des minimales comprises entre 15 et 18 degrés, voire même 19° sur les îles atlantique.

Le soleil reste avec nous jusqu’à ce qu’il disparaisse derrière l’horizon. Les brises marines se renforcent à la pointe bretonne, et la chaleur s’accentue encore, pour atteindre localement 33 degrés dans les terres angevines, vendéennes ou morbihannaises. 

Rennes, Nantes ou Quimper s’affichent autour de 31 degrés. Brest 28°. L’air sera plus respirable en bord de manche avec 24 degrés pour St Brieuc, 26 à St Malo. 

On conserve tout pareil Jeudi et vendredi : soleil, chaleur et vent, qui nous rend bien service parce qu’il se met à ventiler aussi dans les terres, et ça, c’est cool. 

Le temps va changer à partir de samedi, mais ça, c’est une autre histoire, et on ne va pas se gâcher le premier jour des soldes quand même.