Prévisions météo en Bretagne : mercredi 2 octobre

Les Polders de Ploubalay / © Christian Le Fur
Les Polders de Ploubalay / © Christian Le Fur

Arrivée d’air frais demain ! Une masse d'air plus fraîche et sèche gagne la Bretagne dans un courant de nord faiblement anticyclonique.
 

Par Sabine Marie-Murgue


Mercredi matin

Si de rares averses persistent sur la Bretagne nord, de belles éclaircies s'annoncent, surtout sur le littoral atlantique.
Le Vent de nord modéré, assez fort en bord de mer va rafraichir nettement l’atmosphère.
Les minimales oscillent entre 11 et 12°, 13° sur l’Ile Bréhat.


Mercredi après-midi


Les belles éclaircies se généralisent mais les nuages restent nombreux. Le vent de nord modéré dans les terres est assez fort en bord de mer.
Les maximales aussi en baisse se limitent à 15° à Saint Brieuc, 16° de Rostrenen à L’Ile de Sein, 18° à Quimper.

Sur les côtes, prudence, avis de grand frais toujours en cours.

En Manche demain, vent de  Nord à Nord-Est 4 à 5 beaufort  mollissant progressivement force 2 à 3, localement force 4 en Iroise.
Mer peu agitée à agitée, mais localement forte au début sur la Pointe Bretonne avec une houle d’ouest s'amortissant lentement d'est en ouest. Bonne visibilité.

En Atlantique, vent de  secteur Nord à nord-est 2 à 4 beaufort.
Mer agitée à forte, s'atténuant lentement, peu agitée à agitée, avec une houle d’Ouest de 2 à 3 m s'amortissant lentement Bonne visibilité.


Pour la suite


La fraicheur s’accentue jeudi matin, 8 à 11 degrés sur la basse Bretagne, 5 à 7 degrés sur la haute Bretagne. Le ciel voilé à couvert en matinée s’éclaircit tardivement l'après-midi avant l’arrivée  d’une perturbation pluvieuse en soirée.
Le vent de sud assez fort sur le Finistère et les Côtes d'Armor atteint 60 km/h en rafales.

Vendredi, après la pluie retour de faibles averses en alternance avec les éclaircies. Mais le ciel se couvre à nouveau en fin de journée avec des pluies éparses et des rafales côtières jusqu’à 80km/h.
En contrepartie la douceur revient, 18 à 19°.
 

Sur le même sujet

Les + Lus