Les prévisions météo en Bretagne: un week-end bas de plafond

Malgré un anticyclone centré sur le golfe de Gascogne, le plafond reste bien bas et la grisaille campée sur ses positions pour le réveillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 29 décembre, on repart pour une matinée bien grise, faite de brumes, mâtinées de brouillards sur l’est. Le tout évoluant très lentement. Bref, ça bouchonne !

Les températures de l'aube s'échelonnent de zéro à 3 degrés, et de 5 à 7 sur les îles.

Les chances d'apercevoir le soleil l'après-midi sont encore bien minces, peut-être plus consistantes du Pays d’Olonne au marais Poitevin. De toute façon, la grisaille se reforme en soirée.

Les maximales s’organisent autour de 7 à 9 degrés. 10 sur l’île d’Ouessant.

Le ciel continue de faire marcher sa matière grise, au moins jusqu’à mercredi, visiblement moins fute-fute sur le Finistère, dimanche et lundi, où il laisse filer quelques éclaircies, ainsi que sur le sud Vendée pour le Réveillon.  

Le nord aura droit en prime à quelques crachins lundi matin. Quant à l’année 2019, elle débute…. Tiens ?... sous la grisaille… Sapristi, nom d’un p’tit bonhomme (comme dirait ma mère). Même pas la queue d’un bout de rayon de soleil et les températures sont en baisse… Bonjour les bonnes résolutions… 

Allez, embrassez les David, (avec ou sans Jonathan), et surtout : soyez bien au rendez-vous de vos promesses… C’est important…  Bonne soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information