• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rappel de haricots verts Leclerc à cause d'une plante toxique

Tous les lots de haricots verts très fins de la marque "Repère" "Notre jardin" sont rappelés / © Capture Leclerc
Tous les lots de haricots verts très fins de la marque "Repère" "Notre jardin" sont rappelés / © Capture Leclerc

L’enseigne E. Leclerc a rappelé plusieurs lots de haricots verts très fins surgelés de la marque « Notre Jardin », la marque repère E.Leclerc. Ils auraient été contaminés par la Datura stramonium, une plante herbacée hautement toxique. 

Par Sylvaine Salliou

Les magasins E.Leclerc procèdent au rappel de "haricots verts très fins" de la marque "Notre Jardin", à cause d’un risque de présence d’une plante toxique, la Datura stramonium. 

La Datura stramonium, également appelée herbe du diable, est une plante toxique. Elle peut provoquer des troubles digestifs, cardiaques, respiratoires et visuels, accompagnés de délire et d’hallucinations intenses et durables, ou la mort quand elle est consommée à fortes doses.

Il est donc recommandé de ne pas consommer ces "haricots verts très fins" et de le rapporter au point de vente, même une petite quantité suffit à déclencher une intoxication.

Si vous avez consommé ce produit et êtes porteurs de ces symptômes, consultez votre médecin ou le centre anti poison de votre région. Vous pouvez également contacter le service consommateurs de Leclerc au 0 800 86 52 86

Le produit est vendu au rayon surgelé sous forme de sachet d’un kilo, code-barres 3564700005668 03, date de durabilité minimale 8352M – 12/2020 et 8031M – 12/2019 et 01/2020.

 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus