La nouvelle était connue, mais Isabelle Le Callennec l'a officialisée ce jeudi. C'est par un communiqué que la maire de Vitré, en Ille-et-Vilaine a annoncé ce jeudi qu'elle conduira la liste Les Républicains aux prochaines élections régionales en Bretagne.
"Je suis candidate au conseil régional de Bretagne, la région de mes racines, de ma vie et de mon coeur", a annoncé l'élue de 54 ans qui veut "hisser haut la Bretagne avec une priorité: le développement économique et l'emploi", "une exigence: la protection de notre environnement" et "une conviction forte: la cohésion sociale".
Le groupe Les Républicains va réunir mercredi sa commission nationale d'investiture qui devra trancher sur son candidat en Bretagne.
Conseillère départementale d'Ille-et-Vilaine depuis 2015 et ex-députée LR d'Ille-et-Vilaine de 2012 à 2017, Isabelle Le Callennec a également été porte-parole de campagne de François Fillon en 2017. Elle a succédé à Pierre Méhaignerie (UDI)à la mairie de Vitré.
"Je suis personnellement LR, de sensibilité droite sociale. Je m'engage aux côtés de conseillers régionaux sortants qui siègent actuellement dans le groupe droite et centre au conseil régional et se représentent aux élections de juin prochain"
Opposée au président de la Région sortant Loïg Chesnais-Girard
Elle sera notamment opposée au président sortant, le socialiste Loïg Chesnais-Girard, qui avait succédé à Jean-Yves Le Drian à la tête de la région Bretagne et brigue un nouveau mandat.
Initialement prévues en mars, les élections régionales et départementales ont été reportées en raison de la crise sanitaire et devraient se tenir en juin.