• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Suivez en direct les 32e de finale de la coupe de France: le Stade Rennais qualifié aux tirs aux buts face à Brest (2 -

La joie des Brestois suite au 1 er but de Gaëtan Charbonnier . / © PHOTOPQR LE TELEGRAMME MAXPPP
La joie des Brestois suite au 1 er but de Gaëtan Charbonnier . / © PHOTOPQR LE TELEGRAMME MAXPPP

Ce dimanche, Rennes-Brest est à suivre en direct en en streaming à 14h15. La GSI Pontivy reçoit le PSG à 20h45. L'US Concarneau a été éliminé aux tirs aux buts à Bastia. A Guingamp, Pontivy ne démérite pas, mais est mené par 4 buts à 1 face à l'En Avant Guingamp.
 

Par Stéphane Grammont

Rennes- Brest en direct


C'est un vrai match de coupe de France auquel on a assisté au Roazhon Park entre Rennes et Brest (2 - 2). Menés au score à la mi-temps (1 - 2), les Rennais ont égalisé au retour des vestiaires.


 





L'En Avant Guingamp a éliminé le stade Pontivyen au stade du Roudourou, 4 buts à deux. 

A La mi-temps, le score était de 2 à 1 en faveur de l'En Avant Guingamp, dans une partie où le Stade Pontivyen ne faisait pas que de la figuration. Ce sont les morbihannais qui ont en effet ouvert le score dès la 6è minute.

L'En Avant Guingamp a ensuite égalisé avec Etienne Didot à la 15e minute, puis a pris l'avantage sur un corner repris de la tête par Nolan Roux trois minutes plus tard. 

En seconde période, les Pontivyens sont revenus dans la partie à la faveur d'un pénalty, marqué en contrepied par Le Sauce.

L'ambiance dans un bar à Guingamp


Ce sont deux buts coups sur coups, dans un intervalle de 10 minutes, de Marcus Thuram, qui ont douché les joueurs du Stade Pontivyen. D'abord sur un coup-franc qui trompe Rolland (63'), puis sur un corner (69'). Marcus Thuram était rentré quelques minutes plus tôt.

 



L’US Concarneau éliminé aux tirs aux buts à Bastia

Il a fallu les prolongations, puis les tirs au but, pour que le Sporting Club de Bastia viennent à bout de l’US Concarneau .

C’est fini pour l’US Concarneau en coupe de France. Les thoniers ont été éliminés aux tirs au but par le Sporting Club de Bastia, qu’ils avaient poussés aux prolongations (2-2).

Le Sporting Club de Bastia, qui évolue en N3 , a pris l’avantage lors de la séance de tirs au but (5-4).

"C'est une grosse déception pour les joueurs, car tactiquement ils étaient disciplinés" a déclaré Benoît Cauet, l'entraîneur de Concarneau, "on a eu peu d'occasions, mais à la fin on a mis deux buts sur deux occasions, après on a subi et on a pris un but sur corner, cela fait partie du jeu".

Stade Pontivyen-En Avant Guingamp

Le Stade Pontivyen se rend à Guingamp pour affronter l'EAG au stade du Roudourou. Le club "a affrété 18 bus" pour emmener les supporters, indique notre journaliste sur place. 
 


La coupe de France, "la vraie", est exposée à Pontivy, où pour la première fois dans l'histoire de la coupe de France, deux clubs d'une ville de moins de 15 000 habitants sont en lice. La GSI Pontivy jouera en effet contre le PSG au stade du Moustoir à Lorient ce dimanche.
 

 



 
Dans le Morbihan, ce sera le choc des extrêmes puisque la GSI Pontivy recevra le Paris Saint-Germain au stade du Moustoir, à Lorient.

Dans cette équipe de D5, Fabrice Péru revivra une journée de janvier 2012, puisqu'il avait déjà rencontré le PSG en 32e de finale alors qu'il jouait avec le club de Locminé.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fougères. Rencontre avec la famille Gilets jaunes

Les + Lus