A l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, des producteurs et éleveurs d'Ille-et-Vilaine manifestent à Rennes, en plusieurs points de la ville ce vendredi 4 février 2022. Ils réclament une hausse des prix
Nouvelle journée d'action des agriculteurs à Rennes ce vendredi 4 février pour demander une revalorisation des prix.
A l'appel du syndicat majoritaire FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, éleveurs et producteurs se sont rassemblés devant l'usine de transformation de lait Agrilait, marque de la coopérative Agrial à Cesson-Sévigné.
Ils entament un "rallye des prix et des origines" qui doit passer d'abord par un supermarché. Les manifestants s'arrêteront ensuite devant le rectorat en début d'après-midi. La manifestation s'achèvera devant la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.
Cet itinéraire a été choisi pour interpeller les consommateurs, comme la grande distribution, les collectivités et l'Etat selon Florient Denais, représentant des Jeunes Agriculteurs d'Ille-et-Vilaine.
Les charges augmentent sans arrêt. Le prix de vente de nos productions est toujours en retard. On demande une juste rémunération toutes filières confondues. Pour ne pas en arriver à un plan d'urgence
Florient DenaisReprésentant des Jeunes Agriculteurs 35
En décembre dernier, plusieurs centaines d'agriculteurs d'Ille-et-Vilaine s'étaient déjà mobilisés pour demander une hausse des prix alors que les négociations commerciales avec la grande distribution sont en cours.