Les étudiants restés en cités universitaires pendant le confinement vont recevoir des masques en tissu. Ceux-ci ont été confectionnés par les personnels volontaires du Crous de Bretagne.
Les machines à coudre ont investi les locaux du Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Bretagne. Car, ici, depuis la fin avril, on confectionne des masques en tissu pour les étudiants logés en Cités U pendant le confinement.
150 mètres de tissu, 1000 mètres d'élastique
Une trentaine de salariés se sont portés volontaires pour la fabrication des masques. Certains se sont retrouvés au CROUS, par tout petits groupes et à bonne distance. D'autres ont travaillé depuis chez eux. Objectif : confectionner 3000 pièces dont 2300 iront aux étudiants confinés en cités U. Les 700 autres seront pour le personnel.
Ces salariés, qui occupent d'ordinaire des postes administratifs, des emplois de lingères, serveuses, caissières ou agents de service, montrent leur solidarité et aussi qu'ils ont plus d'une corde à leur arc.
Les Crous se mobilisent ! ?
— Les Crous (@Cnous_LesCrous) April 29, 2020
De nombreux agents des Crous s'activent dans la fabrication de masques en tissus afin de soutenir leurs collègues toujours présents sur le terrain. Merci à eux. ? @Croustrasbourg @BretagneCrous #solidarité pic.twitter.com/4dFwHbAQWd
150 mètres de tissu, 1000 mètres d'élastique et 85 bobines de fils auront été utilisés pour réaliser ces masques lavables, conçus selon les normes AFNOR.
Sur les 8000 étudiants que comptent les cités U en Bretagne, un peu plus de 2000 avaient choisi de rester dans leur résidences universitaires pendant le confinement. La distribution des masques a débuté ce lundi 4 mai.