Après une nuit calme et paisible, le ciel va se voiler sur la pointe Bretagne, mais les éclaircies sont encore présentes, à l’exception de l'Iroise au littoral du Finistère où le ciel se couvre et s'assombrit. Le vent de sud-est atteint 70km/h à la pointe bretonne.
Ca se gâte déjà... Les minimales encore fraîches au nord de la Mayenne et sur le centre Bretagne où l’on attend 4 à 5 °, s’étagent ailleurs entre 6 et 9 °. L’après-midi, la perturbation se propage d'ouest en est au fil des heures. Le ciel se voile de la Haute Bretagne aux Pays de la Loire, mais le temps reste agréable, excepté sur le Finistère où le ciel couvert et gris lâche les premières gouttes. Cette grisaille faiblement pluvieuse gagne en soirée une grande partie de la Bretagne. Le vent de sud est faible à modéré.
La douceur s’affiche, 19° sur Rennes et St Malo, il fait plus frais vers Brest et Quimper avec une moyenne de 16°. Sur les côtes en Manche Iroise et en Atlantique, vent de secteur sud 3 à 5 Beaufort devenant variable par l’ouest force 2 à 4.
MER : belle à peu agitée. Peu agitée à agitée de Bréhat à Penmarc'h avec une houle d’ Ouest à Sud-Ouest de 2 à 2,5 m, s'amplifiant 2,5 à 3 m en mi-journée, localement 3, 5 m au large en fin de journée.
Ce n’est pas encore la grande floraison du printemps le week-end prochain
Samedi, l'ouest Bretagne bénéficie encore de belles éclaircies, mais la grisaille arrose faiblement la haute Bretagne. Le vent est faible. Le thermomètre nous fait une petite rechute...7 à 11 degrés à l'aube, 12 à 16 degrés l'après-midi. Dimanche, nous revoilà sous un ciel maussade et gris, en résumé le temps est perturbé et la pluie durable…
De tardives éclaircies apparaissent sur l'ouest breton. Le vent est faible de secteur est. Le tout emballé par une petite fraîcheur humide, les maximales plafonnent autour des 14 degrés.