A 14 ans et originaire de Rieux, Cléo affiche un beau palmarès en natation. Médaillée de bronze et d'argent aux derniers Trisomes Games, elle fait partie de l'équipe de France de sport adapté depuis 2014. Elle incarne désormais le nouveau visage d'une campagne contre les préjugés liés au handicap.
Originaire de Rieux, Cléo a commencé la natation à l'âge de 9 ans et affiche une préférence pour le crawl. C'est pourtant en papillon qu'elle est la meilleure. Elle en détient le record du monde espoir en sport adapté. Lors de la première édition des Trisomes Games (Jeux olympiques réservés aux personnes atteintes de trisomie) organisés en Italie en juillet dernier, elle remporte l'argent au 100 mètres papillon, et le bronze au relais 4X100.Ses exploits sportifs amènent de la visibilité à une pratique encore trop confidentielle. Cléo vient d'être choisie par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour sa campagne contre les préjugés liés au handicap.
Un entraînement rigoureux
Affiliée au club de natation du Pays de Redon, la jeune fille s'entraîne quatre fois par semaine en bassin et s'astreint aussi à une séance de préparation physique. Son quotidien est rythmé par ses activités d'adolescente, et sa passion qui lui permet de voyager et de s'ouvrir au monde.