Rochefort-en-Terre : sera-t-il le nouveau village préféré des Français ?

Après Ploumanac'h en 2015, Rochefort-en-Terre sera-t-il le nouveau village préféré des Français ? Sélectionné pour participer à la prochaine émission de France 2 présentée par Stéphane Bern à partir du 23 mai, le village reçoit l'équipe de tournage cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rochefort-en-Terre fait partie des 13 villages sélectionnés cette année pour participer à l’émission de France 2 "Le village préféré des Français". L’équipe de tournage est d’ailleurs attendue avec impatience ce jeudi et vendredi et la commune entend bien tout faire pour se montrer sous son meilleur jour.

En lice pour succéder à Ploumanac'h

Il faut dire que la petite cité de caractère de 700 habitants, situé à 20 mn du Golfe du Morbihan, dans le Pays de Questembert, ne manque pas d’atout pour séduire les quelque 3 millions de téléspectateurs que draine l’émission. Avec son patrimoine qui remonte jusqu’au XIIe siècle, ses artisans, ses rues fleuries, Rochefort-en-Terre fait déjà partie de l’association des plus beaux villages français. Il rêve désormais d’être l'élu de coeur des Français.

Un effet sur le tourisme à Ploumanac'h

Le titre de "Village préféré des Français" peut se révéler un vrai jackpot pour l'heureux élu. En 2015, Ploumanac'h avait vu sa fréquentation touristique monter en flèche après avoir été choisi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information