Rolex Fastnet Race: Cammas et Caudrelier remportent la course et battent le record

Le duo Cammas-Caudrelier remporte la Fastnet race sur l'ultim Edmond de Rothschild. Ils battent par la même occasion le record établit par Loïck Peyron en 2011. 


L'Ultim Edmond de Rothschild, skippé par le tandem Franck Cammas-Charles Caudrelier, a remporté la Fastnet race en arrivant dimanche à Plymouth en battant le record de l'épreuve de plus de quatre heures. 

Terminant à 17h32 (15h32 GMT), soit 28 heures et 2 min après le départ de la course, Edmond de Rothschild a pulvérisé le record établi par Loïck Peyron en 2011 sur Banque Populaire V en 32 heures 48 min.

   

Cammas-Caudrelier ont remonté dans les derniers moments de la course l'Ultim Macif, skippé par François Gabart pour franchir la lignée d'arrivée 58 secondes avant.


La plus importante course au large

La Rolex fastnet Race a lieu tous les deux ans. C'est un course en équipage mythique car l'épreuve est particulièrement stratégique à cause des courants de marée importants et des conditions météo très changeantes.

Les coureurs effectuent 605 milles nautiques soit un peu plus de 1000 km entre Cowes et Plymouth via le célèbre phare du Fastnet à la pointe sud de l'Irlande. 

Plus de 350 bateaux étaient au départ sur l'eau dont 4  ultimes,  20 IMOCA, et de nombreuxs monocoques de 60 pieds. A leur barre de célèbres skippers comme Thomas Coville, Armel Le Cleach, Yoann Rchomme, vainqueur de la derniere solitaire, Jéremie Beyou ou encore Samantha Davies. Des skippers qui s'aligneront dans les prochains mois au depart de la Transat Jacques Vabre, de Brest Atlantiques ou du vendée Globe. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité