Route du Rhum 2022. Martin Louchart contraint d'abandonner la course

Après avoir heurté des rochers dans la nuit du 9 au 10 novembre, le jeune skipper Martin Louchart avait fait demi-tour pour rejoindre Saint-Malo. Les dégâts importants sous la coque ont contraint le navigateur à abandonner la course.

Dans la nuit du 9 au 10 novembre, le skipper Martin Louchart a heurté des rochers. Sur son Class40 Randstad-Ausy, il a fait demi-tour. Jeudi soir, il est arrivé à Saint-Malo pour que son bateau soit examiné. Ce vendredi matin, le verdict est tombé : le Class40 est trop abîmé pour repartir et continuer la course jusqu'en Guadeloupe.

Des dégâts importants

"Les dégâts sous la coque sont importants, la structure même du bateau est fragilisée et le mât a subi une forte pression au moment du choc, basculant vers l’avant et occasionnant de nombreux dommages. De plus, une voie d'eau a été détectée à l'avant du bateau", souligne les organisateurs de la Route du Rhum.

"C’est donc le cœur gros que Martin Louchart et son équipe ont pris la décision d'abandonner la course. Une épreuve difficile pour ce jeune skipper qui saura sans aucun doute la surmonter et repartir plus fort !", concluent les organisateurs.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité