Au moment du départ de la 12e édition de la Route du Rhum, ce 9 novembre, la direction de course a été prévenue que le skipper de Leyton, Sam Goodchild, s'était blessé. Le jeune marin de 32 ans a été conduit à l'hôpital de Saint-Malo. Il abandonne la course.
Sam Goodchild, le jeune skipper britannique, s'est blessé à bord de son Ocean fifty au moment du départ de la Route du Rhum, ce 9 novembre.
Le CROSS a aussitôt dépêché un médecin sur zone. Touché aux bras et au visage, le skipper, conscient, a été évacué par un hélicoptère de la Sécurité civile et conduit à l'hôpital de Saint-Malo.
Il abandonne la course.
Son bateau, un Ocean Fifty " Leyton " a été pris en charge par son équipe technique.
Une enfance sur un voilier
Sam Goodchild a passé les 7 premières années de sa vie sur un bateau et s'est tout naturellement tourné très vite vers la course au large.
En 2018, il s'est engagé sur sa première Route du Rhum à bord de Netflix mais un démâtage l'avait alors contraint à l'abandon.
En 2020 et 2022, Sam Goodchild a passé la ligne d'arrivée de la DRheam en tête. Cet été, il s'est également imposé sur les 1000 milles des Sables-d’Olonne.