Route du Rhum : la course aux sponsors pour certains skippers n'est pas bouclée

A six semaines du départ de la Route du Rhum de Saint-Malo, certains des 124 concurrents n'ont pas encore bouclé leur budget. C'est le cas de Bertrand Delesne, skipper breton qui s'entraîne à Lorient et qui cherche encore le partenaire principal qui donnera son nom au bateau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau porte encore les couleurs de son ancien sponsor, le skipper est toujours à la recherche d'un nouveau partenaire pour cette prochaine édition de la Route du Rhum. Bertrand Delesne affiche onze transats à son actif, c'est sa deuxième Route du Rhum, il avait terminé 12e en 2014 en class 40, et sur la dernière Transat Jacques Vabre, il est arrivé 4e. Le marin est inscrit et compte bien être sur la ligne de départ à Saint-Malo le 4 novembre prochain. Pour vivre cette nouvelle transat, il lui manque 100 000 euros, le tiers d'un budget classique en Class 40
 

100 000 euros nécessaires

Ces 100 000 euros, lui serviront à payer l'assurance du bateau, le retour par cargo, les conseils précieux d'un météorologue et le remplacement de voiles. Bertrand Delesne a aussi lancé un club de supporters avec des tickets d'accès à partir de 5 000 euros. En espérant attirer de nouveaux mécènes de la course au large
 

Troquer le ciré contre le costume du commercial

Avec Loïc son préparateur, le navigateur calcule au plus juste chaque amélioration à apporter. En parallèle, depuis des mois, Bertrand Delesne troque son ciré contre un costume de commercial. Il a ainsi démarché quelque 300 entreprises, obtenu quelques rendez-vous, et des promesses d'engagements, tombées à l'eau au dernier moment. Une traversée en solitaire plus rude que la course au large. Avis donc aux sponsors potentiels, il est encore possible d'inscrire un nom ou une idée sur un bateau qui traversera l'Atlantique. 

 

Le reportage à Lorient (56) de Catherine Bazille et Didier Lefebvre



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information