Le rugby féminin breton s'est illustré face à l'Irlande, écrasée 24 à 0

Elles ont été meilleures que leurs homologues masculins, l'équipe de France de rugby féminin a écrasé l'Irlande ce samedi dans le Tournoi des Six Nations par 24 à 0. Une rencontre, où les Bretonnes, joueuses au Stade rennais Jade Le Pesq et Jessy Trémoulière se sont particulièrement bien illustrées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les hommes ont perdu par un drop à la toute fin de la rencontre, qui a fait basculer la partie à l'avantage de l'Irlande  (15 - 17), dans le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations, les filles elles, ont brillé, en écrasant le XV irlandais  par 24 points à 0 au stade stade Ernest Wallon de Toulouse.
Une victoire qui doit beaucoup aux joueuses bretonnes, les titulaires du Stade rennais Jade Le Pesq et Jessy Trémoulière se sont particulièrement bien illustrées lors du match. 

Trois essais au compte des Bretonnes


C'est Cyrielle Banet qui ouvre le score dès la 6 minute, puis après un temps fort irlandais et quelques craintes, la demi de mêlée Jade Le Pesq va se montrer déterminante, auteure même d'un doublé, d'abord à la 22e minute, puis en fin de rencontre, à la 74e minute. Jessy Trémoulière n'est pas en reste, servie par Mayans en bout d'aile gauche elle va elle aussi marquer un essai à la 33e minute.

Au total les françaises auront donc inscrit quatre essais. Prochaine rencontre dans le Tournoi, en Ecosse, samedi prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information