Le rugby féminin breton s'est illustré face à l'Irlande, écrasée 24 à 0

Jade Le Pesq, auteure du doublé, en pleine course / © MICHEL VIALA/ la Dépêche du Midi/Maxppp
Jade Le Pesq, auteure du doublé, en pleine course / © MICHEL VIALA/ la Dépêche du Midi/Maxppp

Elles ont été meilleures que leurs homologues masculins, l'équipe de France de rugby féminin a écrasé l'Irlande ce samedi dans le Tournoi des Six Nations par 24 à 0. Une rencontre, où les Bretonnes, joueuses au Stade rennais Jade Le Pesq et Jessy Trémoulière se sont particulièrement bien illustrées.

Par Krystell Veillard

Si les hommes ont perdu par un drop à la toute fin de la rencontre, qui a fait basculer la partie à l'avantage de l'Irlande  (15 - 17), dans le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations, les filles elles, ont brillé, en écrasant le XV irlandais  par 24 points à 0 au stade stade Ernest Wallon de Toulouse.
Une victoire qui doit beaucoup aux joueuses bretonnes, les titulaires du Stade rennais Jade Le Pesq et Jessy Trémoulière se sont particulièrement bien illustrées lors du match. 

Trois essais au compte des Bretonnes


C'est Cyrielle Banet qui ouvre le score dès la 6 minute, puis après un temps fort irlandais et quelques craintes, la demi de mêlée Jade Le Pesq va se montrer déterminante, auteure même d'un doublé, d'abord à la 22e minute, puis en fin de rencontre, à la 74e minute. Jessy Trémoulière n'est pas en reste, servie par Mayans en bout d'aile gauche elle va elle aussi marquer un essai à la 33e minute.

Au total les françaises auront donc inscrit quatre essais. Prochaine rencontre dans le Tournoi, en Ecosse, samedi prochain.


A lire aussi

Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus