Salon de l'agriculture : la criée bretonne rencontre un franc succès

Au Salon International de l'Agriculture de Paris, la Bretagne est particulièrement représentée avec ses éleveurs, ses animaux et ses entreprises. Y figure aussi la pêche bretonne avec une criée qui rencontre un franc succès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au salon de l'agriculture, il n'y a pas que des produits agricoles. Vous pouvez y trouver également des produits issus de la pêche sur différents stands.

Et chaque année, si il y a un stand qui fait le plein en fin de journée, c'est bien celui de la Bretagne avec sa traditionnelle criée, un rituel depuis des années. Tous les jours les produits de la mer pêchés en Bretagne sont exposés sur le stand puis vendus aux enchères lors d'une criée à 17 h (sauf 16h le 3 mars). Une animation conviviale qui attire à chaque fois plusieurs dizaines de visiteurs.

Un rendez-vous incontournable pour certains habitués qui savent bien que cette criée est l'occasion d'acheter des produits frais de la mer, souvent à bon prix. 
 

Les bénéfices au profit de la SNSM

Et comme chaque année, les bénéfices de cette criée vont à la SNSM, la Société nationale de sauvetage en mer. 7 000 euros environ de recette sur la durée du salon. 

Revivez l'ambiance unique de cette criée avec celle que nous avons suivie le mardi 26 février. Ce soir là, 799 euros ont été récoltés. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information