Solitaire du Figaro : coup d'envoi de la 51ème édition

A 13 h ce dimanche, 35 solitaires quitteront la Baie de St Brieuc, cap sur la mer d'Irlande pour une première étape de la Solitaire du Figaro qui s'annonce plein de sel ! C'est l'une des plus longues étapes de l'histoire de la course. Revivez sur notre site le départ avec les premières images.

Après la présentation officielle des marins sur la grande scène, les bateaux ont quitté les pontons dès 10h30 ce dimanche matin pour rejoindre la ligne de départ en Baie de Saint-Brieuc.
 

Ambiance à St Quay-Portrieux

Pour se mettre dans "le bain", les dernières images des pontons et témoignages des skippers hier soir, parmi lesquels les deux têtes d'affiche de cette édition : Yann Elies et Armel Le Cléach. Pour ce dernier, vainqueur du dernier Vendée Globe "c'est la course de l'année".

C'est l'objectif de la saison, la course de l'année.

Armel Le Cléac'h


 

Suivre le départ

Le top départ sera donné à 13h précises. Il sera retransmis en direct sur le site de la course. Les meilleurs moments sont à retrouver ici même sur le site de France 3 Bretagne.
 

? Comment suivre le Grand Départ de La Solitaire du Figaro ? ? Le top départ sera donné dans moins de 24h, à 13h00...

Publiée par La Solitaire du Figaro sur Samedi 29 août 2020


Chaque soir, un journaliste de la rédaction de France 3 Bretagne, Maxime Jaglin, vous fera revivre les meilleurs moments de la journée dans la minute du Figaro.

Toutes les 3 minutes, la cartographie en ligne vous permettra de suivre l'évolution des bateaux.


Conditions idéales de départ

Le départ s'annonce dans des conditions idéales, avec 12-15 nœuds de secteur nord, avant une première nuit en mer qui s'annonce plus compliquée où "les solitaires seront contraints de traverser une dorsale peu ventée vers l’ouest."

Participez à la course

Vous-aussi, prenez le départ de cette 51ème édition, à bord de Virtual Regatta Offshore. Face à vous, ce ne seront pas 35 marins chevronnés, mais des milliers de concurrents qui joueront eux-aussi la gagne !