Sportifs bretons aux JO : les temps forts

Plus sur le thème :

Deux médailles de bronze en voile, une chute de vélo spectaculaire et un coup de chapeau pour l'admirable performance du duo Riou-Besson en Nacra 17. Retour sur les JO de nos sportifs régionaux. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure du bilan a sonné au lendemain de la fin de ces jeux olympiques 2016 à Rio. Nous vous proposons un résumé des temps forts de nos sportifs d'origine bretonne ou s'entraînant en Bretagne. 

Tout d'abord, nos deux médailles : toutes deux en bronze et en voile.

Camille Lecointre et Hélène Defrance remportent jeudi 18 août la médaille de bronze en 470. Camille Lecointre est d'origine normande. Membre de la Marine Nationale, elle vit à Brest et est licenciée à la SRB (la Société des Régates de Brest). Son histoire avec les Jeux commence en 2008, où elle était remplaçante. A Londres, en 2012, elle finit 4ème avec Mathilde Géron.


Le Briochin, Pierre Le Coq, 26 ans, obtient le bronze en planche à voile RS:X, dimanche 14 août. Il monte pour la première fois sur une planche à voile à neuf ans au centre municipal de voile de Saint-Brieuc. Il est sacré champion du monde RS:X en 2006. L'année suivante, il remporte les championnats du monde jeune.


La Finistérienne Marie Riou et son coéquipier Billy Besson ont fini sixièmes au classement général en Nacra 17 mixte. Loin des attentes pour ces quadruples champions du monde et grands favoris de ces JO. Mais, cette sixième place fait figure d'exploit quand on sait que Billy Besson a couru toutes les épreuves olympiques avec une double hernie discale aggravée. Dès la fin des épreuves, il a été transféré en France et hospitalisé à La Pitié-Salpétrière à Paris.

LIRE Itinéraires Bretagne : la voile bretonne aux Jeux Olympiques de Rio

Grand espoir de médaille pour la Bretagne, la Finistérienne, Virgine Cueff a chuté dans l'épreuve de keirin le samedi 13 août et n'a pas pu se qualifier pour la suite des épreuves. En vitesse individuelle, la Bretonne a été battue en huitièmes de finale avant de s'incliner une nouvelle fois en repêchages lundi 15 août. Virginie était revenue bredouille des JO de Londres.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information