Le tirage au sort des 32e de finale de la coupe a accouché d’un autre affrontement entre deux clubs de la région : Dinan-Léhon (N3), qui a sorti héroïquement Saint-Malo au tour précédent, défiera le stade brestois (L1).
Les trois clubs bretons de Ligue1 privés d’exotisme pour leur entrée en lice en coupe de France. Rennes, Lorient et Brest vont rester en Bretagne. Les deux premiers s’affronteront au Roazhon Park, pour une revanche du match de ce dimanche 28 novembre en championnat, où les rouge et noir se sont imposés chez le merlus 2-0. Le stade rennais, qui reste sur une série impressionnante de 13 matches sans défaite, partira favori.
Dinan-Léhon - Stade brestois, duel inégal mais..
Favori, tel sera le statut du stade brestois qui se déplacera dans les Côtes d’armor, sur le terrain de Dinan-Léhon, qui évolue en Nationale3. Les amateurs, vainqueurs aux tirs au but dans un match épique au tour précédent contre Saint-Malo (N2), tenteront quand même de rééditer l’exploit. Mais quatre divisions séparent les deux clubs.
L'AS Vitré chez le petit poucet
L’autre club des Côtes d’armor, l’EA Guingamp (L2) aura toutes ses chance au Roudourou face à Amiens.
Enfin, l’AS Vitré (N2) se déplacera chez le petit poucet de l’épreuve, l’AS Panazol (R2), en banlieue de Limoges. Attention à l’excès de confiance pour le club d’Ille-et-Vilaine.
Vannes, pensionnaire de L2, sera aussi favori en allant défier Wasquehal (N3) dans le Nord.
Les 32e de finale pour les clubs bretons
Les matches auront lieu les 18 et 19 décembre.
AS Panazol (R2) – As Vitré (N2)
Wasquehal (N3) – Vannes (N2)
Stade rennais (L1) – FC Lorient (L1)
Dinan Léhon (N2) – stade brestois (L1)
EA Guingamp (L2) – Amiens SC (L2)