Coupe de France de football : Plancoët éliminé avec les honneurs après sa défaite face aux aux Jumeaux de Mzaouzia (Mayotte)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Levaillant
Le trophée de la coupe de France, année après année, continue d'attiser les convoitises de tous les clubs, du plus huppé au plus modeste.
Le trophée de la coupe de France, année après année, continue d'attiser les convoitises de tous les clubs, du plus huppé au plus modeste. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les Costarmoricains de Plancoët-Arguenon (Régionale 2) ont fait planer le suspens jusqu’au bout de ce 8e tour de coupe de France face aux Mahorais des Jumeaux de Mzouazia, club de Régional 1. Ils s’inclinent finalement 3-1.

Plancoët ne pourra pas caresser l’espoir d’affronter une équipe de ligue1. Les Bretons ont cédé face aux Jumeaux de Mzouazia, club de Mayotte qui évolue dans une division supérieure, lors d’un 8e tour de coupe de France à suspens, disputé au Roudourou, à Guingamp, ce samedi après-midi (20 novembre).    

un match historique

Pour les deux équipes, il s’agissait d’une rencontre historique puisqu’elles s’étaient hissées pour la première fois à ce niveau de la compétition. En première mi-temps, les Bretons ont subi la domination des Mahorais, encaissant deux buts, tous deux marqués par le capitaine Bendina. Le premier vient d'une erreur du gardien breton, mais le deuxième, une reprise instantanée, est magnifique.  

Plancoët touche du bois

Menés 2-0 à la pause, les joueurs de Plancoët ont mis beaucoup plus d’intensité en deuxième période et semé le doute chez les Mahorais. Ils ont égalisé à la 60e minute puis ont touché la transversale mais n’ont pas réussi à inscrire le deuxième but synonyme d’égalisation, malgré le soutien de leurs supporters.

Au contraire, ce sont les Jumeaux qui creuseront l’écart à la dernière minute. 3-1 score final. Les Jumeaux sont qualifiés pour les 32e de finale de la coupe de France, qui marquent l’entrée en lice des clubs de ligue1.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.