Les Costarmoricains de Plancoët-Arguenon (Régionale 2) ont fait planer le suspens jusqu’au bout de ce 8e tour de coupe de France face aux Mahorais des Jumeaux de Mzouazia, club de Régional 1. Ils s’inclinent finalement 3-1.
Plancoët ne pourra pas caresser l’espoir d’affronter une équipe de ligue1. Les Bretons ont cédé face aux Jumeaux de Mzouazia, club de Mayotte qui évolue dans une division supérieure, lors d’un 8e tour de coupe de France à suspens, disputé au Roudourou, à Guingamp, ce samedi après-midi (20 novembre).
un match historique
Pour les deux équipes, il s’agissait d’une rencontre historique puisqu’elles s’étaient hissées pour la première fois à ce niveau de la compétition. En première mi-temps, les Bretons ont subi la domination des Mahorais, encaissant deux buts, tous deux marqués par le capitaine Bendina. Le premier vient d'une erreur du gardien breton, mais le deuxième, une reprise instantanée, est magnifique.
Plancoët touche du bois
Menés 2-0 à la pause, les joueurs de Plancoët ont mis beaucoup plus d’intensité en deuxième période et semé le doute chez les Mahorais. Ils ont égalisé à la 60e minute puis ont touché la transversale mais n’ont pas réussi à inscrire le deuxième but synonyme d’égalisation, malgré le soutien de leurs supporters.
Au contraire, ce sont les Jumeaux qui creuseront l’écart à la dernière minute. 3-1 score final. Les Jumeaux sont qualifiés pour les 32e de finale de la coupe de France, qui marquent l’entrée en lice des clubs de ligue1.