• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Temps idéal pour long week-end !

Plage de Trévignon / © Pascale Cariou
Plage de Trévignon / © Pascale Cariou

Soleil radieux et températures estivales !

Par S.Murgue

L’ anticyclone installé sur les Îles britanniques nous garantit la présence des hautes pressions sur nos régions. Le flux de nord-est à est maintient un temps sec sur la Bretagne jusqu'à lundi.
Demain matin, le soleil brille dès son lever au sud d'une ligne Lorient/Rennes. Plus au nord, à proximité de la Manche, les brumes et brouillards retardent son apparition parfois jusqu'en milieu de matinée. Le Vent généralement de secteur nord à nord-est est faible à modéré.

Les minimales s’échelonnent de 13 à 15 ° dans les terres, 16 à 17 ° sur Belle Ile et L’Ile D’Yeu. 

Du soleil pour tout le monde l’après-midi, et le thermomètre poursuit son ascension, 30 à 33 ° de Quimper à la rRche sur Yon. Si vous aspirez à des valeurs plus tempérées, cap le Littoral de la Manche :  22 ° à St Brieuc, 25 à St Malo. Là où le petit vent de nord à nord-est a tendance à rafraichir l’atmosphère.  De 3 à 5 beaufort avec brises côtières, il tourne nord à nord-Ouest l'après-midi en Atlantique. Mer belle à peu agitée. Visibilité réduite le matin en Manche par bancs de brume.


Grand soleil aussi pour le 15 août.

Les brumes se font même discrètes , et la chaleur s’accentue l’après-midi . les 30 degrés sont souvent dépassés, seuls la pointe bretonne et le littoral de la Manche gardent des températures un peu en dessous avec 26 à 28 degrés voire même autour de 25 sur le Léon.
A l'opposé, la Vendée peut atteindre les 35 degrés.

Place aussi mardi à une chaude journée ensoleillée

La brise de mer est bienvenue sur le littoral. La chaleur sensible dès la matinée s’accroît au fil des heures. On attend  30 à 35 degrés dans les terres du Trégor au sud de la Vendée. Quelques rares ondées sont possibles le soir vers le bocage vendéen.
Mercredi, Le temps est encore chaud mais il devient lourd au fil de la journée. Les moments ensoleillés persistent mais des ondées orageuses se manifestent  en soirée.
Maximales comprises entre  24 et 30 degrés.

Vous pouvez encore guetter cette nuit les étoiles filantes, spectacle céleste jusqu’au 24 août !

Sur le même sujet

[TEST] Ensemble C'est Mieux en Bretagne 03/07

Les + Lus