Cet article date de plus de 5 ans

TGV : gros retards entre la Bretagne et Paris

Suite à une caténaire endommagée ce matin sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Le Mans, le trafic TGV a été fortement perturbé ce jeudi matin. Des retards de 15 min sont encore à déplorer jusqu'en début de soirée dans les deux sens de circulation. 
L'incident a l'origine des perturbations de ce jeudi est intervenu vers 8h30 entre Connerré (Sarthe) et Courtalain (Eure-et-Loir). Une caténaire aurait vu ses "points d'accroche cédaient" au passage d'un train. La caténaire étant endommagée, le trafic entre Paris et l'Ouest a été interrompu dans les deux sens, afin de permettre aux équipes techniques d'intervenir.

Tous les TGV en partance d'une gare ont alors été détournés par la ligne classique passant par Chartres, occasionnant des retards d'environ 1h30. Certains TGV, déjà engagés sur la ligne à grande vitesse ont du rebrousser chemin avant de reprendre la ligne classique. Une manoeuvre entraînant des retard allant jusqu'à 4 heures pour un des TGV. Les voyageurs d'une vingtaine de trains entre Paris et la Bretagne ont ainsi subi les conséquences de ce problème électrique.

15 minutes de retard jusqu'à ce soir

A 11h50, le trafic a pu reprendre sur une des voies. Depuis, les trains en provenance de Paris ou de la Bretagne, connaissent des retards de 15 minutes, la circulation se faisant par alternance. Une situation qui devrait perdurer jusqu'en début de soirée selon la SNCF.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports trafic