TGV : gros retards entre la Bretagne et Paris

Suite à une caténaire endommagée ce matin sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Le Mans, le trafic TGV a été fortement perturbé ce jeudi matin. Des retards de 15 min sont encore à déplorer jusqu'en début de soirée dans les deux sens de circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident a l'origine des perturbations de ce jeudi est intervenu vers 8h30 entre Connerré (Sarthe) et Courtalain (Eure-et-Loir). Une caténaire aurait vu ses "points d'accroche cédaient" au passage d'un train. La caténaire étant endommagée, le trafic entre Paris et l'Ouest a été interrompu dans les deux sens, afin de permettre aux équipes techniques d'intervenir.

Tous les TGV en partance d'une gare ont alors été détournés par la ligne classique passant par Chartres, occasionnant des retards d'environ 1h30. Certains TGV, déjà engagés sur la ligne à grande vitesse ont du rebrousser chemin avant de reprendre la ligne classique. Une manoeuvre entraînant des retard allant jusqu'à 4 heures pour un des TGV. Les voyageurs d'une vingtaine de trains entre Paris et la Bretagne ont ainsi subi les conséquences de ce problème électrique.

15 minutes de retard jusqu'à ce soir

A 11h50, le trafic a pu reprendre sur une des voies. Depuis, les trains en provenance de Paris ou de la Bretagne, connaissent des retards de 15 minutes, la circulation se faisant par alternance. Une situation qui devrait perdurer jusqu'en début de soirée selon la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information