Le crooner de 75 ans a fait swinguer le public de Kerampuilh. Multipliant les tubes, Tom Jones a littéralement emballé les spectateurs, charmés par la voix de l'icone britannique de la soul.
"Ce mec il est énorme, c'est vrai ! Sa voix c'est ouf, c'est un truc de malade" les jeunes qui assistent au concert de Tom Jones ce vendredi soir devant la scène Kerouac, n'en reviennent pas. "Il a la pêche, il a chanté plein de tubes, on a kiffé" déclare Sandrine et Estelle, 24 ans. Le papy crooner ne semble pas bouder son plaisir, même si une sacrée fausse note gâche le nôtre, les photographes professionnels seront interdits de photos toute la durée du concert."Il m'a scotchée, il a une telle pêche !"
Benjamin, 28 ans, confie être arrivé un peu par hasard "en fait j'ai redécouvert plein de chansons". Quelques mètres plus loin, le concert terminé, Corinne est encore sous le charme : "Fantastique ! Il m'a scotchée, quelle pêche ! Il a une telle capacité à faire bouger les gens..."
Et c'est vrai que le bonhomme au bouc grisonnant, arrivés quelques heures plus tôt à Brest, en jet privé n'a pas mis longtemps à rallier les Carhaisiens à sa cause. Toutes les générations mélées se sont très vite senties des fourmis dans les jambes.
La prairie de Kerampuilh s'est mise à swinguer
Et la prairie de Kerampuilh s'est mise à swinguer. Alternant les Boogies Woogies, madison, les rock et les slows. Et lorsqu'il a commencé à entonné Sex Bomb, c'est un vrai triomphe "Allez les gars, on emballe, c'est la chanson de l'emballage" lance une gamine à deux pas. Liliane, 67 ans aujourd'hui, n'a pas pu danser, mais ça n'est pas l'envie qui lui a manqué : "J'adore, et alors là aujourd'hui c'était formidable pour mon anniversaire. Malgré son âge, il assure !" et elle sait de quoi elle parle Liliane...
Le reportage de Catherine Aubaile, Jean-Marc Seigner et Benoît Thibaut
Un extrait du concert
Sex bomb, When a man loves a woman... Ca vous dit quelque chose? Tom Jones était parmi nous aux Vieilles Charrues, blues et slows langoureux dans sa musette.Les Vieilles Charrues en direct, c'est là: http://bit.ly/les-charrues-2015
Posted by France 3 Bretagne on vendredi 17 juillet 2015