Le Lannionais Franck Bonnamour continue son Tour de France sur un petit nuage. Il finit 5è de l’étape de ce mardi 13 juillet. David Gaudu, lui, termine 9è de cette étape entre le Pas de la Case et Saint-Gaudens.
Belle performance à nouveau pour le Costarmoricain Franck Bonnamour de l’équipe B&B Hotels p/b KTM, ce mardi 13 juillet sur la 16è étape du Tour de France. Il arrive 5è à Saint-Gaudens en Haute Garonne et passe de la 32è à la 24è place au classement général. Franck Bonnamour se confirme comme LA révélation bretonne du Tour de France 2021. Lui, qui a failli ne pas participer s’avère un coureur complet et combattif.
Son compatriote, David Gaudu, lui termine 9è de l’étape. Le Landivisien, leader de la formation Groupama FDJ était dans son élément lors de cette étape de montagne, avec son profil de grimpeur. Il se classe 11è au général.
Les deux Bretons étaient aux avant-postes dans cette étape de montagne, faisant partie du groupe de poursuivants tentant de rattraper l’échappée.
Au soir de cette 16è étape, Franck Bonnamour se trouve encore à 52 minutes et 58 secondes du maillot jaune, Tadej Pogacar. David Gaudu, lui, n’est qu’à 14 minutes et 13 secondes.