• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France : les régionaux nous livrent leurs ambitions

David Gaudu, Groupama-FDJ, pourrait tenter de se distinguer lors de l'étape Brest / Mûr-de-Bretagne. / © France 3 Bretagne / Camille Rannou
David Gaudu, Groupama-FDJ, pourrait tenter de se distinguer lors de l'étape Brest / Mûr-de-Bretagne. / © France 3 Bretagne / Camille Rannou

C'est au départ de la cinquième étape Lorient - Quimper que certains coureurs bretons nous ont confié leur désir de se distinguer sur leurs terres. Une ambition que Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour, cautionne. 

Par Thierry Peigné

Ce mercredi marque la deuxième étape sur les routes sinueuses du Morbihan et du Finistère pour le peloton du Tour de France. Des routes que les coureurs bretons de la Grande Boucle connaissent par coeur puisqu'ils les empruntent régulièrement et y ont fait leurs armes.
 

Un avantage conséquent face au reste du peloton. Ils ont bien l'intention d'en profiter pour honorer leur passage devant leur public. 

Laurent Pichon est né à Quimper, a passé toute sa jeunesse dans le pays de Lorient et a été formé au club de Moëlan-sur-Mer. Cette étape lui tient à coeur et espère être à la hauteur. 
 

Son coéquipier, Elie Gesbert, nous explique que son équipe bretonne Fortuneo-Samsic a bien l'intention de se faire remarquer sur cette étape de mercredi et surtout de demain avec la fameuse côte de Mûr-de-Bretagne dans laquelle il n'exclue pas une belle performance de son leader Warren Barguil. 
 

Quant à David Gaudu, de l'équipe Groupama-FDJ, il ne cache pas sa volonté de jouer les premiers plans dans ce même col de Mûr-de-Bretagne. 
 

Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, compte bien voir les jeunes bretons briller. Il mise d'ailleurs sur une belle prestation de David Gaudu ce jeudi. 
 
Les Bretons du Tour ont encore trois étapes chez eux pour mettre en avant toutes leurs qualités devant leur public. 

Retrouvez tous nos articles du Tour de France 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus