La commune de Mûr-de-Bretagne est assiégée par des milliers de camping-cars depuis lundi dernier. La mairie s'est organisée pour accueillir ces fans de farniente et du Tour de France. Une fois installés, l'ambiance est au rendez-vous entre voisins, reste à trouver une place pour voir les coureurs.
Le départ de la sixième étape du Tour de France est à peine donné à Brest qu'à l'arrivée à Mûr-de-Bretagne des milliers de spectateurs se pressent déjà dans la côte finale où l'issue de cette étape va se jouer. 80 000 personnes sont attendues dans la commune costarmoricaine.
Si certains ont préféré venir à pied ou en voiture, d'autres ont profité de l'occasion pour sortir les camping-cars.
Ils sont près de 2 500 à s'être rassemblés ce jeudi. Toutes les raisons sont bonnes : Tour de France, ambiance entre camping-caristes ou vacances !
Nous les avons rencontrés quelques heures avant le départ du peloton :
Reste à leur souhaiter un bon repas et la victoire d'un Français au Tour de France.
Venus de Bretagne principalement, des quatre coins de l'Hexagone, ou même de bien plus loin, les camping-caristes stationnent sur trois grands champs mis à disposition par la mairie. Une occupation qui est tout sauf sauvage, encadrée par la ville. Jean-François Le Dudal, adjoint au maire a expliqué qu'ils étaient arrivés plus tôt que prévu (dès lundi dernier pour certains) et que la commune s'était organisée en conséquence.