Le tourisme breton se porte bien mais la concurrence est rude pour attirer de nouveaux visiteurs. La région se met donc au vert, au tourisme responsable. Reportages et débats à voir dans "Enquêtes de région" le mercredi 2 mai après le Soir 3.
Le tourisme breton se porte bien. La Bretagne est la quatrième région de France la plus visitée. 100 millions de nuitées enregistrées l’année dernière. Et des perspectives plutôt bonnes encore cet été.
Mais la concurrence est de plus en plus rude entre les régions. Il faut sans cesser capter de nouveaux clients. La région mise donc de plus en plus sur le tourisme vert et le tourisme responsable. Hébergements écologiques, séjours sans voitures, vacances itinérantes (tourisme fluvial, randonnées ) constituent de nouvelles offres.
Riche d’un patrimoine naturel varié (il n’y a pas que des plages en Bretagne ) Notre région parie plus que jamais sur le "slow tourisme" bien pour le corps et l’esprit, bon pour l’environnement.
Mercredi 2 mai après le Soir 3, l'émission "Enquêtes de région" fait le point sur cette tendance avec Audrey Legardeur , directrice du comité régional du tourisme, Hélène Rozé Cénet, gérante de l’écolodge "La belle verte", Christian Capoen, président du comité breton de la Fédération française de randonnée.
Revoir l'émission