Trafic : risque de circulation perturbée avec le retour des tracteurs ce vendredi

Après la manifestation des agriculteurs hier à Paris, les tracteurs ont repris la route de la Bretagne dès hier soir. Les manifestants se sont scindés en plusieurs convois, des arrivées prévues dans la matinée et dans l'après-midi. le trafic risque d'être bien perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la grande manifestation agricole d'hier place de la Nation à Paris, les tracteurs ont pris la route du retour, en se scindant en plusieurs convois.

Le convoi nord : arrivée prévue ce matin via l'A84, la RN176 et la RN12


Un convoi nord de 200 tracteurs environ à pris la direction de la Normandie, Rouen-Caen avant de rejoindre le Nord Bretagne. Ce cortège composé désormais de 90 tracteurs a donc transité par la Normandie et se dirige vers le nord de la Bretagne. Il pénètre actuellement dans le département de la Manche sur l’A 84. Il devrait ensuite emprunter la RN176 et aborder le département d’Ille-et-Vilaine vers 15h.



Le convoi sud : passage sur la rocade de Rennes aux environ de 16h puis RN 12, RN 24 et RN 166


Un second cortège circule actuellement sur l’A 81 entre Le Mans et Laval. Il empruntera ensuite la RN 157 pour une arrivée  sur la rocade de  Rennes  vers 16h où environ 65 tracteurs sont attendus.








Le reste du convoi se séparera en deux :
- les Costarmoricains (25 tracteurs) emprunteront la RN 12,
- les Morbihannais (15 tracteurs)  la RN 24 et RN 166 pour une arrivée en début de soirée.

Méfiance donc sur les routes bretonnes

Notre carte du trafic en temps réel


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information