Il l’a fait ! 27 jours, 11 heures et 35 minutes, entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Nazaire. Parti le 15 mai dernier, le trailer morbihannais Jérémy Desdouets a établi le record de vitesse sur le GR34.
27 jours de courses, près de 2200 km parcourus, 25 658 mètres de dénivelé positif… Jérémy Desdouets n’a jamais flanché. Avec des journées de plus de 14 heures de course au compteur, avalant en moyenne 80 km quotidiens, soit 2 marathons successifs, le trailer Breton impressionne. « Jérémy a créé quelque chose ! Il montre que la Bretagne peut être une terre de trail, avec un dénivelé positif très important. Il va sortir le trail breton de l’anonymat. Nous sommes bluffés et admiratifs. » souligne Lydie Charpentier, présidente du comité régional de la FFRandonnée.
C’était un sacré défi, je m’étais dit moins de 30 jours, certains disaient que c’était fou et je viens de démontrer que c’était pas si dingue que ça ! Le GR34 a toujours été un mythe pour moi, le tour de Bretagne par la côte, c’est forcément merveilleux. Ce chemin de Grande Randonnée méritait un record à sa hauteur !
Deux marathons par jours
Pour établir ce record, Jérémy Desdouets s’est infligé l’équivalent de deux marathons par jour. « J’ai fait une très grosse préparation physique avec mon coach pour faire en sorte que je sois musculairement le plus solide possible. Tout cela a permis que je réalise ce rêve fou ».
Jérémy est allé aussi puiser les forces dans le mental. Car il faut pouvoir enchaîner, chaque jour.
[RECORD DU GR34]
— Maxime Huguet (@stormaxou) June 11, 2021
Énorme Bravo à Jérémy Desdouests qui boucle les 2093km du GR34 du Mont-Saint-Michel au Pont de Saint-Nazaire en 27J 11h 35min en récoltant des dons pour @SauveteursenMer !
??♂️? pic.twitter.com/8zQoLvoqGz
Cornemuse, bombarde et des images plein la tête
Pour le trailer breton, ces 27 jours passés à courir autour des côtes bretonnes ont été l’occasion de vivre des émotions fortes. "Je garde en tête l’arrivée à la pointe Saint Mathieu où j’ai été accueilli avec une Cornemuse et une Bombarde. Le départ du Mont Saint Michel était aussi magique… Ce que je retiens c’est la ferveur que cela a créé, je ne m’attendais pas à autant de messages, de pancartes et cadeaux sur le bord de la route".
Ce samedi, Jérémy garde en lui un sentiment de fierté et de devoir accompli. Il n’aspire qu’à une chose : profiter de la piscine !
Au profit de la SNSM
Jérémy a souhaité associer sa tentative de record pour valoriser et accompagner le travail de la SNSM. Durant toute sa course, il a été accueilli et accompagné par les sauveteurs en mer et n’a cessé d’appeler à les soutenir par le biais d’une cagnotte qui monte aujourd’hui à 2000€ de dons !