Vincent Riou et Sébastien Col étaient en tête des monocoques Imoca jeudi matin dans la Transat Jacques Vabre (TJV) après avoir dépassé Yann Eliès et Charlie Dalin à la faveur de la nuit, Armel Le Cléac'h et Erwan Tabarly pointant à la 3e place.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Si le podium de la Transat Jacques Vabre est 100% finistérien chez les Imoca, c'est le vainqueur de la précédente édition avec Jean Le Cam qui a pris la tête de la course à la faveur de la nuit.
Vincent Riou, attelé à Sébastien Col sur cette édition, navigue sur un bateau qui connaît bien la route puisque c'est sur ce plan VPLP, largement fiabilisé, qu'il était arrivé en tête à Itajai.
Après avoir tenté vainement pendant plusieurs heures une réparation en mer, Alex Thomson et Guillermo Altadill à bord HUGO BOSS ont pris la décision difficile de faire route vers Vigo. Cette réparation partielle ne permet pas au duo de traverser de l'Atlantique sereinement.