Transports aériens : des vols annulés aux aéroports de Brest et Dinard

Plusieurs vols de la compagnie Ryanair ont été annulés ce dimanche au départ et à destination des aéroports de Brest et Dinard pour diverses raisons. 
Dans les aéroports de Brest et Dinard, plusieurs vols de la compagnie Ryanair ont été annulés ce dimanche.
Dans les aéroports de Brest et Dinard, plusieurs vols de la compagnie Ryanair ont été annulés ce dimanche. © MaxPPP
Les liaisons aériennes entre Dinard et Londres ont été fortement perturbées ce dimanche 27 mai. L'avion qui devait partir d'Ille-et-Vilaine et atterrir dans la capitale anglaise à 14h20 a été annulé, tout comme le vol Londres-Dinard prévu à 14h35. 

"Il y a un problème d'approvisionnement en fioul en Angleterre qui a impacté ces deux vols Ryanair" a indiqué l'aéroport de Dinard, confirmant une information de Ouest-France. "La situation devrait revenir à la normale dès demain lundi ou dans les jours à venir".

Pas de Brest-Marseille ce dimanche

Les usagers de Ryanair entre Dinard et Londres n'ont pas été les seuls à ne pas avoir pu embarquer dans leur avion ce dimanche. A l'aéroport de Brest, les vols en provenance et à destination de Marseille sont également annulés. L'approvisionnement en fioul et la météo ne sont pas en cause mais bien la grève des contrôleurs aériens dans le sud de la France.

Samedi déjà, les liaisons entre Brest et Marseille et entre la ville bretonne et Bastia n'avaient pas été maintenues.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens trafic économie transports